Giulia Carlone

Logo Giulia Carlone
Méthodes corporelles intégrées
pour la santé et le bien-être
Logo Giulia Carlone

Giulia Carlone

Méthodes corporelles intégrées
pour la santé et le bien-être

Courage, courage ! Quoi d’autre ?!

14 Déc 2024 | Actualités

Dans mon travail, j’ai l’honneur de rencontrer la vie de nombreuses personnes.

Souvent, les histoires qui se déploient sur ma table au cabinet portent beaucoup de douleur et, parfois, de véritables horreurs.

Je peux aussi du coup témoigner de toute l’énergie, la persévérance, et la détermination qu’une personne peut sortir pour affronter l’impensable ; pour apaiser des cicatrices du cœur et de l’esprit qui peuvent durer, parfois, une vie entière ; pour faire face aux épreuves de la vie, qu’elles soient petites ou immenses.

Récemment, j’ai repensé au mythe de Pandore, celle qui, en ouvrant la boîte contenant tous les maux de l’humanité, la referme juste à temps pour que seul l’espoir reste en notre possession.

Mais ça ce pas du tout ce dont je suis témoin dans mon cabinet et dans ma vie ! Pour traverser la douleur et la peur que la vie apporte ce que je dégaine, ce que beaucoup des personnes qui viennent me voir montrent et/ou cherchent d’activer, c’est du sacré courage ! 

Le courage de parler, de dire non, de dire oui, de faire face à ses peurs ; le courage d’affronter la maladie, la mort, l’amour, l’échec, la trahison, l’humiliation, l’inconnu…

Quelle puissance et quel pouvoir possède le courage, et comme il change tout quand il est là… 

Nous avons tous ce courage en nous, parfois caché, parfois vibrant et prêt à surgir. Perso je ne veux pas rester dans l’attente que l’espoir me propose. Moi je veux être dans l’action. Moi je veux être courageuse ! De tout ça, et d’un travail profond, intime, et challengeant avec mon cher ami et collègue Leander, est né “LE POUVOIR DU COURAGE – savoir activer l’énergie qui fait bouger les choses”.

Je suis profondément reconnaissante à toutes les personnes qui sont passées dans ma vie me montrant de quoi le courage peut être fait, ou qui m’ont mis devant l’évidence de devoir activer du courage.Un merci tout particulier à Zac et à sa famille. Tout le processus de création et de finalisation de ‘Le pouvoir du courage’ leur est dédié, en mémoire de Zac 🤍