La façon dont nous touchons le sol a beaucoup à voir avec nous-mêmes et notre histoire. En tant qu’êtres humains, notre capacité à nous connecter au sol, à nous déplacer dans l’espace et à établir des liens avec les autres a un impact profond sur nos émotions et donc sur nos actions en tant qu’êtres humains sur cette planète.
Être ancré est un acte fondamental pour reconnaître, développer et vivre notre humanité. Notre puissance vient du sol et des relations que nous tissons en nous-mêmes en lien avec tout ce qui nous entoure.
Notre liberté dépend du niveau de conscience que nous pouvons développer en vivant ces relations. Lorsque la conscience est connectée au corps, elle devient concrète. Elle nous fournit la réalité dont nous avons besoin pour apprendre à arrêter ce qui nous empêche de devenir ce que nous aimons, pour nous soucier de ce qui est profondément important pour nous, pour toucher et être touché par la vie avec intensité et compassion, et pour agir de manière pertinente. Et lorsque nous apprenons à devenir ce que nous aimons, notre manière d’avancer dans la vie change, permettant de nouvelles expériences, satisfaction, magie et plaisir d’être en vie. Et cela pourrait changer le monde !
En mars 2024, ces réflexions ont porté l’atelier PRISE DE… TERRE. Un atelier pour apprendre à arrêter de se prendre la tête et faire l’expérience de l’impact que cela a sur nos perceptions et nos actes.
Merci à Thomas Hémery et à la musique de Hussein Roto qui ont permis la création de cette vidéo-témoignage.